L'invasion de la terre by Jimmy Guieu - 003
Auteur:Jimmy Guieu - 003 [Jimmy Guieu - 003]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00
Une fébrile agitation régnait sur l'immense astrodrome de Krônapolis.
Des dizaines de milliers de petits humanoïdes ocre, revêtus de vidoscaphes, en colonnes disciplinées, grimpaient à bord de leurs vaisseaux de guerre. Débordant l'aire bétonnée du cosmodrome, des formations d'astronefs ovoïdes ou fusiformes — au nombre de 50 000 ! — occupaient le paysage désertique.
Un opérateur de la tour de contrôle égrenait périodiquement les heures et indiquait maintenant aux équipages : 20 h 7 minutes.
A 21 heures ou « H Zéro », une première vague de 10 000 unités décollerait à destination de la Terre avec, pour objectif prioritaire, l'Amérique du Nord.
Formée des meilleurs éléments de l'armée krônienne, cette escadre spatiale devait annihiler les défenses ennemies, détruire les points stratégiques, conquérir les usines atomiques ou, en cas d'impossibilité, les bombarder une à une. Cette mission accomplie, le gros des forces astronautiques renforcerait la tête de pont et déverserait les corps expéditionnaires sur les autres continents préalablement ravagés par des missiles vecteurs de bombes à neutrons.
H moins 45 minutes. A la tour de contrôle, Wookin, promu au rang de Commandant en Chef des armées d'invasion (en remplacement de son prédécesseur, exécuté trois jours auparavant parce que « tiède » et partisan avoué du Plan Klug), prit la parole et donna par télévisionneur les ultimes consignes.
H moins 28 minutes
— Dans chaque appareil, l'équipage et cinq mille combattants écoutaient attentivement la récapitulation des phases essentielles des opérations lors de l'assaut. Tous attendaient avec impatience le signal, la sirène de bord annonçant le décollage ; la même impatience était partagée par les fanatiques de la guerre aussi bien que par les pacifistes, ceux-ci ayant été conditionnés durant leur sommeil par des procédés d'hypnose artificielle sapant leur conscience et excitant leur agressivité latente.
H Zéro
Contact ! Hurlement de sirène à travers les coursives et les ponts des vaisseaux de combat.
Dans un ordre parfait, la titanesque flottille décolla, les astronefs meurtriers dessinant alors dans le ciel une sorte de pieuvre géante aux multiples tentacules formés chacun de milliers d'appareils !
Sur la Terre, les édiles planétaires continuaient de palabrer...
Télécharger
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.
A la recherche des civilisations disparues by Jean-Claude SIMOËN(1854)
Jouissance Club by Jüne Plã(1847)
Le Monde d'hier by Zweig stefan(1436)
Réparons le monde. Humains, animaux, nature by Corine Pelluchon(1285)
Autre Reflet (L') by Romans 2016(1097)
Les Egyptiennes by Christian Jacq(1093)
Les Idées by Edgar Morin(1092)
Complot mondial contre la santé by Claire Séverac(1018)
Pour éviter le chaos climatique et financier by Jean Jouzel & Pierre Larrouturou(1014)
Briser en nous la mer gelée by Érik Orsenna(956)
Le Monde d'hier by Stefan Zweig(952)
L'Exposition Coloniale by Orsenna Érik(943)
Pré-ludes: Autour de l'homme préhistorique by Yves Coppens(933)
Le roman des filles T. 2 by Somers Nathalie(931)
Archéologie de la violence by Pierre Clastres(911)
100 mots de la Grece antique by Histoire(906)
Le Mirage du Gaz de Schiste by Thomas Porcher(888)
Les Délaissés by Thomas Porcher(882)
Stonehenge. Le temple mystérieux de la préhistoire by Fernand Niel(872)
![](/ebook_detail_files/space.gif)